Résultats Sélection IFSI Hors Parcoursup /FPC

CANDIDATS CLASSES

SI VOUS ETES CLASSE(E) SUR LA LISTE PRINCIPALE, VOUS DEVEZ CONFIRMER VOTRE ENTREE A L’IFSI LA BLANCARDE AU PLUS TARD LE 03 JUIN 2021  (CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI)

(DOCUMENT DE CONFIRMATION A TELECHARGER ICI OU CI-DESSOUS)

Passé ce délai, vous êtes présumé(e) avoir renoncé à votre admission.

 

Les candidats qui ne figurent pas sur les différentes listes ci-dessous sont en échec :

La note obtenue à l’épreuve de sélection pour l’admission en IFSI ne permet pas aux candidats de figurer sur les listes de candidats admis et  sur le regroupement PACA-AMU. Nous restons à votre écoute pour toute information concernant votre projet d’intégrer une formation paramédicale.

TOUS LES RESULTATS SONT ENVOYES PAR COURRIER : AUCUN RESULTAT NE SERA DONNE PAR TELEPHONE

Si vous n’avez pas autorisé la publication de vos nom et prénom dans le cadre de la diffusion des résultats, vous pourrez vous identifier grâce à votre date de naissance.

important

  • RENTREE UNIVERSITAIRE : LUNDI 06 SEPTEMBRE 2021 à 9H00  (PRESENCE OBLIGATOIRE)

 

CANDIDATS CLASSES sur liste principale

VOUS ETES SUR LA LISTE PRINCIPALE : VOUS DEVEZ CONFIRMER VOTRE ENTREE EN IFSI AVANT LE 03 JUIN 2021   (CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI)

Pour confirmer votre entrée en formation à l’IFSI La Blancarde, vous devez  :

  1. vous acquitter et fournir à l’IFSI l’attestation de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus) via le site : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
  2. Fournir la confirmation d’entrée en formation dûment remplie (document à télécharger et imprimer ci-dessous)
  3. vous acquitter des droits d’inscription universitaire d’un montant de 170 € (règlement par chèque bancaire à l’ordre de l’IFSI Blancarde)
  4. Fournir l’attestation de non inscription ou de désinscription sur la plateforme Parcoursup.
  5. Retirer le dossier administratif nécessaire à votre entrée en formation auprès du secrétariat (heures d’ouverture : 8h30 à  12h et 13h à 16h00)  ou envoyer une enveloppe Format A4 affranchie (2 timbres ) et libellée à votre adresse pour le retour du dossier.

 

Votre admission définitive est subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un dossier médical comportant :

– un certificat médical établi par un médecin agréé attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indications physique et psychologique à l’exercice de la profession ;

– un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.

candidats CLASSES sur liste complementaire

  • Votre note a permis au jury de sélection de vous classer. Cependant, votre rang ne vous permet pas d’être admis.e dans un des instituts que vous avez désigné en choix 1 et en choix 2.
  • Une proposition d’affectation pourra le cas échéant vous être faite, si l’un de ces instituts se révèle déficitaire à l’issue des confirmations d’admission.
  • Vous êtes susceptible d’être contacté(e) par téléphone  en cas de désistement. Vous devez donc prendre toutes dispositions utiles pour rester joignable jusqu’au jour de la rentrée.
  • Dès lors que vous serez appelé(e), vous aurez 4 jours pour confirmer votre inscription (cachet de la poste faisant foi) et vous acquitter et fournir l’attestation de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC)  ainsi que les droits d’inscription universitaire d’un montant de 170€  (règlement par chèque à l’ordre de l’IFSI Blancarde)

 

  • Passé ce délai, vous serez présumé(e) avoir renoncé à votre inscription.

Attestation de non inscription sur Parcoursup

CANDIDATS ADMIS IFSI CHOIX 2

Vous êtes admis.e dans votre Institut de choix 2 : Vous devez confirmer votre affectation dans l’Institut de choix 2, par écrit au plus tard le 03 JUIN 2021 (le cachet de la poste faisant foi).

Vous devez impérativement doubler ce courrier d’un mail adressé à l’institut de choix 2

 

Vous devez, pour valider votre inscription  :

– vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) et fournir l’attestation à l’IFSI,

– régler les droits d’inscription à la scolarité,

– fournir l’attestation signée de non inscription ou de désinscription sur la plateforme ParcourSup, dans les 4 jours ouvrés qui suivent votre acceptation.

Passé ce délai, vous serez présumé.e avoir renoncé à votre admission.

 

Votre admission définitive est subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un dossier médical comportant :

 

– un certificat établi par un médecin agréé attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indications physique et psychologique à l’exercice de la profession ;

– un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.