Taxe d’apprentissage

Règlementation

La taxe d’apprentissage est un impôt sur les salaires. Elle permet notamment de faire participer les employeurs au financement des formations technologiques & professionnelles dispensées dans les établissements d’enseignement.

Toutes les entreprises qui paient des salaires sont concernées, à l’exception des entreprises agricoles.

L’entreprise soumise à la taxe d’apprentissage peut choisir l’établissement auquel elle destine son versement par le biais d’un organisme collecteur dont elle dépend. Les établissements habilités à percevoir la taxe figurent sur une liste disponible au rectorat.

Pouquoi choisir l'IFSI de la Blancarde ?

La taxe d’apprentissage permet aux établissements d’enseignement de procéder à l’achat de matériel pédagogique et professionnel, et de rémunérer les intervenants qui apportent aux étudiants un complément de formation ou d’information sur la vie professionnelle.

L’Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Blancarde est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de la catégorie B « cadres moyens » et catégorie A « ouvriers spécialisés » pour les diplômes suivants :

  • Diplôme d’Etat d’infirmier
  • Diplôme professionnel d’aide-soignant

 

Depuis 1920, nous formons les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants de Marseille, grâce à notre partenariat avec plus de 150 établissements de soins de la Région.

Depuis 2014, l’IFSI de la Blancarde est installé sur le site Euroméditerranée à proximité de l’hôpital Européen, dans des locaux neufs et offrant un environnement conforme aux besoins des étudiants.

En nous choisissant pour verser votre taxe d’apprentissage, vous nous aidez à :

  • Répondre aux besoins en personnel soignant de la région
  • Concrétiser nos projets de développement pédagogique
  • Adapter nos méthodes pédagogiques aux innovations techniques du secteur médical
  • Acheter du matériel pédagogique conforme aux évolutions technologiques

 

Alors, participez à faire avancer la santé à Marseille et exprimez votre souhait d’attribuer votre taxe d’apprentissage à l’IFSI de la Blancarde

 

 

Comment devenir «partenaire Taxe d’Apprentissage» de l’IFSI Blancarde ?

L’attribution de votre taxe d’apprentissage doit obligatoirement passer par un versement à votre organisme collecteur. Votre versement doit préciser le montant souhaité ainsi que le nom de notre établissement : Institut de formation en Soins Infirmiers de la Blancarde.

la relation avec l’Ifsi Blancarde peut vous offrir:

–      La réservation de notre amphithéâtre (253 places) pour vos séminaires ou réunions de collaborateurs à des conditions partenaires

–      La visibilité sur notre site internet

–      La possibilité de participer à des journées d’information

 

Informations utiles et contact