Préparation longue

NOS DATES

INSCRIPTIONS a partir du 1er juin 2017 

Dans la limite des places disponibles

Formation du 3 novembre 2017 AU 8 mars 2018

LA PREPARATION

FORMATION

La connaissance du métier d’infirmier, le déroulement du concours et enfin le programme des études sont autant de thèmes qui relèvent de l’expertise des cadres de santé formateurs en IFSI.

A l’IFSI la Blancarde, ce sont nos cadres qui assurent les enseignements coeur de métiers.

  • Les enseignements relatifs aux champs du sanitaire et du social sont dispensés par un professeur de français expérimenté,
  • L’entraînement aux tests d’aptitude est fait par un professeur réputé pour son expertise dans ce domaine,
  • Nous proposons un stage en milieu hospitalier, stage dont l’objectif est d’appréhender le métier d’infirmier dans son contexte.

MODELE PEDAGOGIQUE

Notre projet de formation préparatoire aux épreuves du concours d’entrée en formation menant au Diplôme d’Etat d’Infirmier et au grade de licence vise à développer chez l’apprenant :

 

L’AUTONOMIE

  • L’acquisition des connaissances se fait à partir d’une plateforme de formation à distance accessible par internet.
  • Un formateur assure le tutorat à distance afin de répondre aux interrogations des apprenants.

LA RÉFLEXIVITÉ

  • Des regroupements hebdomadaires permettent aux candidats de confronter les savoirs acquis sur la plateforme avec l’actualité sanitaire et sociale. Ces regroupements permettent aussi de faire les liens avec les épreuves d’admissibilités et d’admission.

SON SENS DE L’ORGANISATION EN CONCILIANT  VIE ACTIVE ET FORMATION

  • L’accès aux contenus de la formation est possible 24h/24h et 7 jours/7 au rythme de chacun à partir d’une progression pédagogique donnée par l’IFSI.
  • Le présentiel à l’Institut d’un jour et demi par semaine est compatible avec un exercice professionnel ou tout autre engagement.

DOSSIER D'INSCRIPTION

Pour en savoir plus et vous inscrire, vous téléchargerez le dossier d’inscription à partir du 1er juin 2017 et le rapporterez complété avec les documents demandés, au secrétariat de l’IFSI de la Blancarde, dans les délais impartis.

LE CONSEIL REGIONAL NE FINANCE PLUS L’ENSEMBLE DES FORMATIONS PREPARATOIRES AU CONCOURS IDE